Qu'est-ce que la ménopause ?

La ménopause est un phénomène physiologique chez les femmes qui survient autour de 50 ans. Elle est marquée par l’arrêt de la production d’hormones féminines : les oestrogènes et la progestérone. Cette chute d’hormones provoque différents symptômes, qui pourront varier selon les femmes.

LES SYMPTÔMES

7 femmes sur 10 souffrent de bouffées de chaleur durant leur ménopause. Il s’agit du symptôme le plus fréquemment rencontré et l’un des plus gênant pour les femmes dans leur quotidien. D’autres symptômes pourront également être retrouvés : fatigue, irritabilité, jambes lourdes, baisse de la libido, difficultés d’endormissement…

LES TRAITEMENTS

Différents traitements existent :

  • Les traitements hormonaux substitutifs (THS).

Cela consiste à l’administration d’hormones pour remplacer celles qui
ne sont plus produites par l’organisme. Les THS peuvent cependant entraîner des effets indésirables et sont contre-indiqués notamment en cas d’antécédents de cancer hormono-dépendants (sein, endomètre…).

Pour les femmes ne pouvant pas ou ne voulant pas prendre de THS, il existe des traitements et solutions alternatifs :

  • Phytothérapie et vitaminothérapie sous forme de complément
    alimentaire.
  • Homéopathie.

LES PHYTO- OESTROGENES

Certains compléments alimentaires contiennent des phyto-oestrogènes (PE). D’origine végétale, les PE possèdent une structure et une action proche des oestrogènes. Si vous présentez des antécédents de cancers hormono-dépendants, sélectionnez des compléments alimentaires sans activité phytoestrogénique.

Notre gamme de solutions

[nasa_products type="featured_product" columns_number="4" columns_number_small="1" columns_number_tablet="2" cat="menopause" is_ajax="yes"]